On travaille comme des robots

Raspberry PI

Raspberry PI

avr 22, 2014

Le Raspberry Pi B est un petit ordinateur ayant la taille d’une carte de crédit. Il dispose d’un processeur ARM et d’une mémoire RAM de 512 MB. Le Raspberry Pi  étant aussi une carte de développement open source, a la particularité  d’abriter un système d’exploitation basé sur linux. Par exemple Rasbbian basé sur Debian Wheesy, ou encore Pidora basé sur Fedora Remix, pour plus de détail sur les systèmes disponibles pour le Raspberry Pi visitez le site officiel http://www.raspberrypi.org/downloads.
Il possède un port HDMI, un RCA vidéo compatible pour les vielles TV par exemple, deux ports USB 2.0,  un port Ethernet RJ45 pour permettre au Rasbperry de se connecter à internet, une prise jack et un port carte SD pour la carte SD qui stockera le système d’exploitation. En outre le R.Pi dispose de 26 broches programmables appelées GPIO.

Assemblé avec l’Arduino (Mega ou UNO), le Raspberry Pi est idéal pour les projets d’automatisation comme la domotique par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>