On travaille comme des robots

Un robot sur roues pour le petit peuple…

Un robot sur roues pour le petit peuple…

mai 5, 2014

Petit peuple???

Construire des robots…, toute personne ayant déjà pris part à la construction ou à l’achat d’un robot se sera rendu compte que c’est très couteux. Le coût très élevé des composants combiné au manque remarquable d’enseignement et de lieux de formation sont une barrière très solide entre le monde de la robotique et les mordus comme vous et moi désireux d’apprendre.

Récemment vainqueur du design challenge sponsorisé par l’African Robotics Network (AFRON) et IEEE Robotics and Automation Society (RAS), le MIT vient à votre secours en vous présentant le MIT SEG Robot, un bijou à $20.

Vainqueur du AFRON design challenge

Vainqueur du AFRON design challenge

Ce formidable robot ne vaut que $20, il peut être conçu à l’aide d’une carte Arduino et ne requiert aucune connaissance en électronique.  La seule chose requise est un peu d’imagination pour la conception de la carrosserie à votre guise.

Ce qu’il nous faut:

Breadboard  Une breadboard pour connecter tous nos composants $2 max en fonction de votre revendeur.

Servos 2 servis pour y connecter les roues pour la mobilité de notre robot. Environ $6 l’unité.

Arduino pro mini Arduino Pro mini: le coeur de notre robot, qui nous permettra de réaliser notre montage. Pour en savoir plus sur l’Arduino consulter notre article sur l’Arduino.

Batteries Batterie avec une durée d’environ 1h pour la modiste somme de $2.

Après avoir acheter tous ces composants, vous êtes paré pour le montas……

Videos de montage bientôt disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>